Les nouveautés de la semaine sont en ligne !
Retrouvez toutes les nouvelles créations uniques sur cette page 🌿
Cette semaine je vous propose une poignée de créations illustrées, et deux nouvelles suspensions qui viendront rejoindre la collection de février sur le thème de Perséphone. Je vous les présente dans cet article ainsi que leur processus de création 🌱
LES CRÉATURES ILLUSTRÉES

Les quatre créatures illustrées qui rejoignent la boutique ce soir 🤎
J’adore réaliser ces illustrations, elles me prennent moins de temps que mes modelages mais me permettent aussi de ressortir mes connaissances de dessinatrice avec ce type de créations que je réalise quand j’en ressens le besoin. Elles ont aussi le mérite d’être bien moins coûteuses pour mon public que mes pièces plus volumineuses ou détaillées 🌿
Pour voir la réalisation complète de deux de ces illustrations (Glendall et Zöre), rendez-vous sur TikTok via ce lien :
➡️ Dans cette vidéo je réponds aussi à une question intéressante qu’on m’a posée il y a quelques mois : “Que fais tu quand tu te trompes sur une oeuvre, et le prix d’une création doit-il changer quand on fait des corrections après s’être trompé ?”
RÊVE D’HADÈS

Une suspension en bois de peuplier, modelée avec de la pâte polymère et peinte à l’acrylique.
Pour découvrir le processus de création de cette pièce en vidéo, rendez-vous sur TikTok via ce lien :
➡️ Dans cette vidéo je parle également d’un projet de loi actuellement en suspend et dont la teneur est à la fois importante et terrifiante pour les micro-entrepreneurs : le PLF 2025.
Je n’ai jamais été une grande adepte de la représentation romantique de Perséphone et Hadès, et le mois de février étant pour beaucoup le mois de l’amour, j’ai voulu réécrire la vision terriblement biaisée de ce mythe, avec un regard empathique pour sa victime : Perséphone.
➡️ Cette pièce s’inscrit de nouveau dans la collection “Perséphone”, mais cette fois avec une représentation de la relation toxique d'Hadès et Perséphone. On oublie bien souvent que dans la légende, Hadès enlève Perséphone pour la forcer à l’épouser, et dans cette création je représente la terrible situation de cette jeune femme qui n’a pas eu le choix de devenir reine des enfers aux côtés d’Hadès, ayant été victime du fameux syndrome de Stockholm, un mécanisme de survie très paradoxal qui se produit majoritairement entre une victime et son bourreau.
🌿 Les belles feuilles rouges et vivantes sont une représentation de la volonté de Perséphone, écrasée sous le poids du pouvoir et de la force d’Hadès, et les lianes qui parviennent à peine à percer les orbites sont une lueur d’espoir pour la déesse étouffée par sa captivité.
💀 Les yeux rouges que j’ai créés en intégrant deux bulles de verre dans les orbites du crâne sont un autre élément qui rappelle qu’Hadès n’est pas l’amoureux transit que les légendes dépeignent, mais bien le voleur de liberté et l’antagoniste qui doit reprendre sa place en tant que tel.
LA COLÈRE

Une suspension en bois de peuplier, modelée avec de la pâte polymère et peinte à l’acrylique.
“J’ai décidé d’être énervée”
➡️Pour comprendre pleinement le sentiment qui a inspiré cette pièce, je vous invite à écouter attentivement ce que je raconte dans la vidéo qui montre son processus de création :
Je vous retrouver dimanche prochain pour de nouvelles créations !
Thalie
Comments